Où manger dans Miami
Miami dispose d'une grande variété de restaurants capables de satisfaire tous les goûts : cubains, argentins, colombiens, honduriens, chaînes typiques ou fast-foods.
La situation de Miami, carrefour entre Cuba, les Caraïbes et l'Amérique du Sud, crée une grande diversité ethnique provoquant une spectaculaire révolution culinaire à Miami.
Cuisine de Miami
Au moment de lire menu de certains restaurants, il vous sera probablement utile de connaître certains des plats et ingrédients typiques de la Floride :
- Alligator : c'est un alligator d'élevage, sa viande est généralement servie en ragoût.
- Conch : ce mollusque est généralement servi à l'apéritif ou panée et frite comme un calamar. C'est un plat typique de Key West.
- Key lime pie : c'est le dessert le plus typique des Keys, il est fait avec de la dulce de leche (confiture de lait), du citron vert et du biscuit.
- Mullet : ce sont des rougets qui sont généralement fumés en conserve.
- Wahoo : poisson similaire à l'espadon.
- Amberjack : grand poisson à la chair semblable à celle du mérou.
- Boliche : ragoût de viande à la cubaine.
- Chimichurri : assaisonnement à base d'ail, persil et huile.
- Enchilado : fruits de mer préparés à la cubaine.
- Emparedado: sandwich au jambon, rôti de porc et fromage avec pain cubain.
- Bolo :sSandwich au jambon de York à la cubaine.
- Mojo : sauce cubaine à l'ail et à l'orange.
Meilleures zones pour manger
Vous pourrez trouver de bons restaurants n’importe où cependant les meilleures zones sont les suivantes :
Little Havana
Si vous aimez la cuisine cubaine, le long de la Calle Ocho de Little Havana, vous trouverez des centaines de restaurants de bonne qualité à des prix abordables. C’est un très bon endroit pour le déjeuner, moins pour le dîner.
Ocean Drive
Ocean Drive regorge de restaurants et de terrasses qui offrent des plats de toutes sortes et surtout une ambiance très particulière. L’endroit idéal pour dîner avant de découvrir la vie nocturne de Miami.
Lincoln Road
Au cœur de South Beach, Lincoln Road est une belle rue piétonne pleine de palmiers, de boutiques à la mode et de terrasses.
Taxes et pourboires
Les taxes des restaurants de Miami sont d'environ 8% et il convient de savoir qu'elles ne sont généralement pas incluses dans les prix indiqués sur le menu.
Comme dans le reste des États-Unis, le pourboire n'est pas facultatif, il est obligatoire. S'il n'est pas inclus dans la facture, vous pouvez laisser entre 10 et 20% de la valeur totale en fonction de la qualité du service.