Pérez Art Museum Miami (PAMM)
Inauguré en 2013, le Pérez Art Museum Miami (PAMM) conserve des œuvres d'art internationales, produites du milieu du XXème siècle à nos jours.
Anciennement connu sous le nom de Miami Art Museum, le nouveau Perez Art Museum Miami (PAMM) est installé dans un bâtiment étonnant construit par les architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron.
Collection
La collection du musée se compose d'environ 1 800 œuvres d'art. De ces œuvres, 110 ont été données par Jorge M. Perez, un collectionneur privé qui a également donné 35 millions de dollars pour la construction de ce nouveau siège, ce qui lui a valu le nom du musée.
Actuellement, le musée possède plusieurs collections permanentes consacrées à l'art occidental des XXe et XXIe siècles. Parmi les nouvelles œuvres ajoutées à la collection figurent des œuvres d'artistes tels que Diego Rivera, José Bedia Baldés et Wifredo Lam.
Le Pérez Art Museum Miami accueille également plusieurs expositions temporaires.
Des changements controversés
Comme prévu, le changement de nom a eu des conséquences, et de nombreux membres du conseil ont démissionné au motif que la ville avait payé 100 millions de dollars, plus que le don de Perez.
L'évolution des thèmes d'exposition et le peu de soutien aux artistes locaux ont également conduit l'artiste Máximo Caminero à détruire une œuvre de 1 million de dollars de l'artiste chinoise Ai Weiwei.
Malgré la controverse, l'architecture de l'immeuble a ravi les habitants de Miami qui depuis sont fiers de l'augmentation du nombre de visiteurs.
Horaires
Lundi : de 11h00 à 18h00.
Jeudi : de 11h00 à 21h00.
Du vendredi au dimanche : de 11h00 à 18h00.
Prix
Adultes : 18 US$
Plus de 62 ans, étudiants et enfants de 7 à 18 ans : 14 US$
Enfants de moins de 6 ans : entrée gratuite.
Deuxième samedi du mois : entrée gratuite.
Lieux à proximité
Bayside Marketplace (868 m) Jungle Island (1.3 km) Ville de Miami (1.5 km) Musée de l'Histoire de la Floride (1.6 km) Little Havana (3.5 km)