Key West
Les Keys sont une chaîne de petites îles reliées par 22 ponts. L'îlot le plus au sud est Key West.
Située au sud de la Floride, plus près de Cuba que de Miami, cette petite île tropicale est depuis toujours un refuge pour les pirates et les pêcheurs et un paradis pour les chasseurs de trésors. Aujourd'hui, Key West est devenue une destination touristique privilégiée pour son charme.
Que voir à Key West
La ville est assez petite, il est donc préférable de s'y promener à pied ou à vélo et de profiter de sa tranquillité. Voici quelques-uns des endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Key West :
- Duval Street : l'une des artères principales de Key West et aussi la plus animée, car elle abrite la plupart des bars et terrasses de la ville. L'un des endroits les plus connus est Sleepy Joe´s, un bar très fréquenté par Hemingway.
- Southernmost Point : l'un des endroits les plus photographiés de Key West est l'énorme bouée qui marque le point le plus au sud des États-Unis. C'est là que les vagues frappent fort, que l'état de la Floride se termine et que commence les Caraïbes.
- Fort Taylor Beach : derrière le Fort Zachary Taylor se trouve cette petite plage aux eaux claires, considérée par beaucoup comme la meilleure plage de Key West. Bien que son sable soit un peu rugueux, c'est l'un des meilleurs endroits de la ville pour observer le coucher de soleil.
- Hemingway Home and Museum : tout au long de l'histoire, Key West a été un havre de paix pour de nombreux écrivains et artistes, mais aucun de la stature d'Hemingway. Dans cette immense maison, l'artiste a trouvé l'inspiration pour écrire pendant plus de dix ans.
- Lighthouse Museum : l'ancien phare de Key West existe depuis 1848. Au fil des ans, il a dû s’élever de 3 mètres pour que la hauteur des bâtiments ne dépasse pas la sienne. Après avoir gravi ses 80 marches, vous obtiendrez une belle perspective de la ville.
- Mallory Square : la jetée de Mallory Square est le meilleur endroit à Key West pour profiter d'un coucher de soleil très spécial. Le quartier est rempli de musiciens, de jongleurs et de vendeurs de rue qui profitent de l'occasion.
Comment se rendre à Key West ?
La meilleure façon de se rendre à Key West depuis Miami est de louer une voiture. Le paysage au cours des 250 kilomètres de voyage est inégalable, en particulier lors de la traversée des 16 kilomètres du Pont des Sept Milles, qui apparaît dans plusieurs films tels que True Lies
Si vous n'avez pas de voiture ou si vous ne voulez pas avoir à conduire pendant 8 heures, la meilleure option est de réserver une excursion organisée.
Un havre de paix
En une ou deux journées, vous aurez amplement le temps de découvrir Key West et de ressentir l'atmosphère unique de cet endroit, où la sérénité règne en maître et où l'on peut se laisser porter par une ambiance décontractée. Si vous choisissez de prolonger votre séjour à Key West, vous trouverez les meilleures offres d'hébergement en suivant ce lien :
N'oubliez pas, lors de votre visite à Key West, que ce n'est pas seulement la destination qui importe, mais aussi le parcours à travers les Keys, qui contribue pleinement à la magie du voyage.