Coral Gables
Le quartier de Coral Gables est dominé par une architecture de style méditerranéen, bien que dans certaines rues on puisse trouver des bâtiments de style colonial, français ou italien.
Au sud de Miami vous trouverez le quartier de Coral Gables, un endroit où tout semble parfait : les maisons sont d'immenses villas entourées de jardins entretenus au millimètre près.
En 1920, un homme du nom de George Merrick s'empara de plus de 4 000 hectares de terre et entreprit de réaliser son rêve en créant la "belle ville", une région mieux connue sous le nom de Coral Gables. Aujourd'hui, tous les voisins continuent à collaborer pour maintenir l'aspect impeccable des façades de leurs maisons et de leurs pelouses.
Certains des endroits les plus spéciaux de Coral Gables sont les suivants :
- Biltmore hotel : en 1926, Merrick inaugura ce grand hôtel couronné d’une tour de 18 mètres de haut qui imite la Giralda de Sévilla.
- Piscine vénitienne : l'énorme quantité de calcaire qui avait été extraite pour la construction de Coral Gables laisse une grande carrière sur laquelle une piscine de rêve fut construite, pleine de chutes d'eau et de grottes. De sa création en 1923 jusqu'en 1986, la piscine n'avait pas de filtre, si bien que chaque nuit des milliers de litres d'eau étaient vidés et remplacés.
- Miracle Mile : l’une des principales rues commerçantes de Miami. Elle se trouve entre les avenues 37 et 42 de Coral Way, et la plupart des magasins sont dédiés à la vente de robes de mariée.
Un quartier singulier
Lorsqu'il s'agit de découvrir Miami, la visite de Coral Gables, l'un des quartiers les plus spéciaux de la ville, est un incontournable. Vous pourrez facilement vous balader en voiture à travers ses énormes avenues.
Lieux à proximité
Coconut Grove (1.5 km) Vizcaya Museum and Gardens (6.3 km) Little Havana (7.3 km) Aéroport de Miami (8.2 km) Musée de l'Histoire de la Floride (9.2 km)