Little Haiti

Little Haiti est un quartier très animé et pittoresque situé au nord de la ville de Miami.

Little Haiti est rempli de petits établissements colorés qui ont l'air d'avoir toujours été là.

Les habitants du quartier se sont installés dans ce quartier de Miami fuyant la pauvreté de leur pays à la recherche d'une vie meilleure. Dans Little Haïti, ils ont créé un nouveau monde dans lequel ils gardent leurs vieilles habitudes et coutumes.

Que faire à Little Haiti ?

Observer la vie quotidienne de ses habitants, les boutiques exotiques et les étals de nourriture annoncés avec des affiches faites à la main ne sont que quelques-uns des plaisirs dont vous pourrez profiter dans Little Haïti.

Une bonne façon de découvrir la culture haïtienne, c'est à travers sa nourriture, une cuisine informelle, simple, bon marché et, surtout, très savoureuse.

N.E. Second Avenue abrite l'église Notre Dame d´Haiti, une petite église située sur l'emplacement de l'ancienne cafétéria d'une école catholique pour femmes. Si vous assistez à la messe, vous pourrez profiter d'une célébration joyeuse aux rythmes caribéens (ce qui est aussi surprenant que les messes de gospel à New York), tout en regardant les paroissiens vêtus de leurs plus beaux habits.

Près de Notre-Dame d'Haïti, à l'angle de la N.E. Second Avenue et de la N.E. 60th Street, il y a un marché des Caraïbes qui attire l'attention par son design novateur et sa combinaison de couleurs attrayantes.

Meilleur du jour

Little Haïti est un endroit où l'on peut bien manger pour très peu d'argent, mais ce n'est pas un bon endroit pour dîner. À la nuit tombée, la zone devient quelque peu dangereuse.