Bass Museum of Art
Le musée a été créé en 1963 lorsque John et Johanna Bass donnèrent leur collection à la ville de Miami Beach à condition qu'ils en prennent soin et l'exposent au public.
Le Bass Museum of Art de Miami est un musée des beaux-arts situé dans le bâtiment de l’ancienne bibliothèque de Miami Beach. C'est un bâtiment d'inspiration maya construit en pierre de corail.
Le musée
Bien que toutes ne soient pas exposés en même temps, le musée présente plus de cinq cents œuvres européennes du XVe au XXe siècle, des peintures de maîtres anciens et une grande collection d'objets religieux. En plus de la collection permanente, le musée présente de nombreuses expositions temporaires.
La collection d'œuvres s'est enrichie au fil des ans et compte actuellement un peu plus de 3 000 œuvres d'art. Bien que la majorité ne soient pas d’artistes connus, certaines œuvres d'artistes tels que Botticelli ou Rubens sont exposées.
Pas indispensable
Le musée des beaux-arts de Miami a une exposition permanente assez réduite qui ne comprend pratiquement aucune peinture connue. À moins qu'il n'y ait une exposition temporaire que vous trouvez intéressante, nous pensons que ce n'est pas une visite intéressante pour la grande majorité du public.
Horaires
Du mercredi au dimanche : de 12h00 à 17h00.
Fermé : lundi et mardi.
Prix
Adultes : 15 US$
Personnes âgées de plus de 65 ans, étudiants et enfants de 7 à 18 ans : 8 US$
Enfants de moins de 7 ans : entrée gratuite.
Lieux à proximité
Holocaust Memorial (690 m) Miami Beach (1.6 km) Wolfsonian (1.9 km) South Beach (1.9 km) Ocean Drive (2.1 km)